Les reines furent bien présentes au tournoi de l'édition 2015.

Vif succès encore cette année et un moment toujours aussi convivial.

Merci à tous les participants ... et à très bientôt !

 

LE TOURNOIS DES ROIS ET DES REINES

Comme chaque année, après les vacances de Noël, les membres du bureau de l’association organisent le premier tournoi de l’année. Cette année, il ne s’agit plus du tournoi des rois mais du tournoi des rois et des reines, parité oblige.

Les joueurs du club se rencontrent dans le cadre d’un double-mixte. Les joueurs, les joueuses, les joueurs confirmés, les débrouillés et les nouveaux joueurs sont mélangés de manière à former des équipes ayant un niveau homogène.

Dix équipes se sont affrontées amicalement sur les six terrains du gymnase.

 

EQUIPES

JOUEURS 1

JOUEURS 2

A

Fabrice

Stéphanie

B

Alain

Lucie

C

Sylvie

Déborah

D

Sébastien

Emilie

E

Mathieu

Aurore

F

Arnaud

Rudy + Yvan

G

Christophe

Janick

H

Pascal

Jean-Pierre

I

Jean-Paul

Timothé

J

Pierre-Alexandre

Yves

 

D’année en année, le niveau de jeu monte. Les joueurs étaient répartis en deux pools de cinq équipes.

Les matches étaient joués en 12 minutes, avec cinq minutes de pause entre chaque match Le rythme était pour le moins intensif. Les quatre équipes qualifiées à l’issu de la première pool ont participé au second tour, dans le cadre de la demi finale et de la finale. Les autres équipes ont continué à jouer les consolantes.

Une quinzaine de spectateurs étaient présents pour encourager les joueurs et les joueuses. Entre chaque match les joueurs ont pu reprendre des forces et profiter des fruits secs mis à disposition.

Comme chaque année, la finale à été relevée. L’équipe B formée d’Alain et de Lucie a gagné contre l’équipe F formée de Arnaud, Yvan et Rudy.

Chacun a pu mettre son énergie, sa vivacité et son sens tactique pour se faire plaisir et tout donner pour se placer. Les joueurs des deux équipes finalistes se sont vu remettre des prix. Une bouteille de Clairette et une grosse barre de nougat pour les gagnants et une bouteille de vin doux pour les seconds.

La remise des récompenses pour l’équipe F composée de Rudy et Arnaud (mais où est Yvan, le troisième mousquetaire, il n’est pas sur la photographie) qui ont été battus de peu par l’équipe B

L’équipe victorieuse, composée de Lucie et d’Alain, ils ont été indestructibles et imbattables.

Après la traditionnelle photographie, nous avons partagés le verre de l’amitié et pu goûter les pognes de Croc Délices.

Merci à Yvan qui a encore une fois orchestré géré le tableau des matchs avec brio. Merci à tous les adhérents qui nous ont donné un coup de main ainsi qu’à la Communauté de Communes qui nous a prêté la salle un samedi après-midi.

Les photographies du tournoi sont sur le site du club http://www.escabad.fr/. Le prochain tournoi en mai ou en juin 2015.

 

A BIENTOT

IMG_4226