Historique
Quelques dates marquantes dans la vie de notre association ...
C’est en septembre 2002, au gymnase Gilbert Sauvan à Cléon d’Andran, que débutent les activités d’escalade et de badminton. L’effectif des sportifs se limite alors à 20 ! Tous les jeudis soirs les badistes et les grimpeurs se retrouvent pour partager avec bonheur leurs passions.
Les « athlètes » (si si !), pour des raisons pratiques et obligatoires, utilisèrent une association déjà existante (sans activités mais non résiliée) : l’Association Gym Roynacaine.
En septembre 2003, l’association compte davantage de membres en ralliant les joueurs de badminton de l’amicale du collège Olivier de Serres. Un créneau horaire supplémentaire est alors rajouté le mercredi soir.
A la rentrée 2004, 50 membres s’inscrivent et grimpent au mur ou se disputent joyeusement autour des volants.
C’est en juin 2006 que l’association change de nom, elle devient (du fait des activités réellement proposées) l’association Escabad Roynacaine, Roynacaine car le siège social de l’association est conservé et se situe à Roynac (un des plus beau village du monde, si si).
Depuis, chaque année, ce sont plus d'une centaine de sportifs fair-play et débordant d’enthousiasme qui se retrouvent pour partager leur amour du volant et de la corde.